La Communication de l’École se développe, suivez les évolutions !

Un nouveau site internet

Vous êtes sur le nouveau site de l’École biblique et archéologique française, il a été présenté vendredi 28 avril dernier à tous les enseignants, chercheurs et étudiants dans la grande salle de l’École et vient juste d’être mis en ligne. Soyez les bienvenus ! Vous avez peut-être connu le site précédent, vous savez alors qu’il y avait une vraie urgence de refondre le tout. Projet de longue date repris depuis décembre 2016 avec la création d’un poste de chargé de communication, ici à Jérusalem, ce nouveau site se veut plus intuitif, plus orienté vers les éléments essentiels de l’École (vitalité de la recherche, propositions d’études, rayonnement intellectuel…), et surtout plus complet. N’hésitez pas, promenez vous !

Les Nouvelles de Jérusalem, nouvelle maquette

Depuis un mois, Amis, soutiens, enseignants et résidents de l’École ont pu recevoir le premier numéro re-désigné des Nouvelles de Jérusalem, notre bulletin d’information bilingue qui sera désormais envoyé deux à trois fois par mois et que vous pouvez consulter directement en ligne ici. Les Nouvelles donnent un aperçu des travaux en cours en exégèse comme en archéologie, ici à Jérusalem. En voici le premier numéro couleurs en ligne. Les articles alternent français et anglais.

 

La Lettre Mensuelle

Depuis janvier 2017, Amis, soutiens, institutions de Terre Sainte, enseignants et résidents de l’École ont pu recevoir la Lettre mensuelle de l’École. Envoyée chaque début de mois, il s’agit d’un nouveau mode d’information par mail,  vous y trouvez les résumés et liens vers les derniers articles publiés sur le site, les dates et titres des prochaines conférences de l’École, les dernières grandes annonces de l’École et, en bonus, une merveille de notre photothèque ou des derniers clichés pris ici au Moyen-Orient.

Pour s’y inscrire : communication@ebaf.edu

 

 

Nouvelle plaquette

Depuis février 2017, l’École est fière d’envoyer à toutes les grandes institutions dominicaines et d’exégèse d’Europe, des États-Unis, du Canada, une nouvelle plaquette de présentation de l’École. Celle-ci résume les principaux diplômes décernés, les conditions d’admission, les avantages de l’étude sur le terrain, les différentes activités proposés au sein de l’École (visites sur le terrain, sessions d’été, conférences, publications, accueil de chercheurs, etc.) et les nouveau projets de notre institution.